En raison de la crise sanitaire, l'expédition sera retardée ** LIVRAISON GRATUITE DE PLUS DE 99 $ **
USD
  • ILS
  • INR
  • GBP
  • CAD
  • USD
  • AUD
  • EUR
  • JPY

Notre Histoire

Au printemps 2014, deux cyclistes se sont rencontrés au sommet de Nes-Harim, la montée légendaire près de Jérusalem, qui attire chaque week-end des centaines de cyclistes de la communauté cycliste israélienne locale.
Le plus âgé des deux, Ron Baron, était un homme d'affaires israélien. Le plus jeune, Ran Margaliot, avait à peine 25 ans, mais sa carrière professionnelle de cycliste avait pris fin peu de temps auparavant. Cela avait mis fin à son rêve d'être le premier cycliste israélien à participer à la plus grande course de toutes - le Tour de France. Ils avaient tous deux la vision de générer une révolution dans ce domaine du sport sous-développé en Israël, qui n'offrait aucune opportunité à la jeune génération de cyclistes.

Six mois plus tard, le couple avait lancé une start-up israélienne unique - Israel Cycling Academy - la première équipe professionnelle israélienne au monde. La vision de l'ICA visait à réaliser une partie du rêve brisé de Margaliot et à permettre à de jeunes cyclistes talentueux de concourir sur la scène internationale et de lancer leur carrière professionnelle. Ils espéraient que cela fournirait inspiration, espoir et foi à une nouvelle génération.

Sylvan Adams, philanthrope canadien, s'était joint à l'équipe, d'abord en tant que commanditaire puis en tant que propriétaire, accélérant considérablement le développement de l'ICA. L'équipe est montée au deuxième rang international et participe à des courses de plus en plus importantes. Dans le même temps, une équipe de développement entièrement israélienne a été créée, servant de serre aux cyclistes locaux U-23, où le but est d'atteindre le niveau de la Pro-Team et de la rejoindre.

En 2017, troisième année de la brève histoire de l'Israel Cycling Academy, l'équipe avait déjà fait des progrès impressionnants, dépassant les attentes de ses fondateurs. Avec de jeunes cyclistes prometteurs du monde entier, l'équipe a participé à des centaines de jours de course, en a remporté des dizaines et a promu les cyclistes israéliens qui répondaient aux normes sans compromis de ce domaine sportif le plus exigeant.

En 2018, le Giro D'Italia Big Start (les étapes de départ de la course) a eu lieu en Israël et a été nommé «De Jérusalem à Rome». Pour la toute première fois, un Grand Tour a commencé en dehors de l'Europe. Cela avait placé Israël et l'Israel Cycling Academy sur la carte de la scène cycliste mondiale. L'ICA a été invité à participer à ce Giro D'Italia, permettant à un premier pilote israélien (Guy Sagiv), de terminer pour la première fois un Grand Tour UCI.

2019 voit la plus grande formation, avec 30 coureurs de 18 nationalités et la saison la plus difficile à ce jour, avec le Tour de France 2020 comme objectif.

L'Israel Cycling Academy se considère comme l'ambassadeur d'Israël dans le monde et utilise la grande visibilité qu'elle reçoit pendant les courses pour promouvoir Israël en tant que destination touristique en général, et pour les amateurs de cyclisme en particulier.

Et pas seulement cela - les propriétaires d'ICA ont pour objectif clair de développer la scène cycliste, c'est Israël, et les efforts sont destinés aux plus jeunes. L'ICA voit ce sport comme un pont vers le fossé entre les classes sociales et les religions en Israël, en lançant plusieurs programmes pour les enfants dans une zone socio-économique défavorisée en Israël.

L'ICA avait créé pour la première fois des écoles de cyclisme dans divers villages de jeunes en Israël, ainsi qu'une Ligue arabe de cyclisme de la jeunesse, à Shefa-'Amr, une ville arabe du district nord d'Israël. Nous parrainons la Ligue des écoles locales pour les courses cyclistes et avons construit le programme de mentorat de l'ICA pour les jeunes entraîneurs, afin de créer la prochaine génération d'entraîneurs cyclistes professionnels en Israël.

Des centaines d'équipes professionnelles s'affrontent actuellement à travers le monde. Aucun d'entre eux, cependant, ne ressemble à l'Israel Cycling Academy, et pas nécessairement à cause de ses prouesses athlétiques. L'ICA est la seule équipe dont le budget est basé principalement sur la philanthropie, et bien qu'il s'agisse d'une équipe israélienne, elle est ouverte à tous les cyclistes indépendamment de leur religion ou de leur nationalité et investit massivement dans la prochaine génération de jeunes cyclistes.

Chargement en cours ...

No Tax! | Free Shipping on orders over $99* 

Our Story

In the spring of 2014, two cyclists met on the summit of Nes-Harim, the legendary climb near Jerusalem, that draws hundreds of cyclists from the local Israeli bicycle community every weekend. 
The older of the two, Ron Baron, was an Israeli businessman. The younger, Ran Margaliot, was barely 25, yet his professional career as a cyclist had come to an end a short time previously. This had ended his dream of being the first Israeli cyclist to compete in the greatest race of all – the Tour de France. They both had a vision of generating a revolution in this underdeveloped field of sport in Israel, that provided no opportunities to the young generation of cyclists.

Six months later, the pair had launched a unique Israeli start-up – Israel Cycling Academy – the first Israeli professional team in the world. ICA’s vision aimed at fulfilling a piece of Margaliot’s shattered dream and enabling talented young cyclists to compete in the international arena and launch their professional careers. This, they hoped, would provide inspiration, hope, and faith to a new generation.

Sylvan Adams, Canadian philanthropist, had joined the team, first as a sponsor and then as one of its owners, and greatly accelerating ICA’s development. The team rose to the second rank internationally and competes in increasingly important races. At the same time, an all-Israeli development team was established, serving as a greenhouse for U-23 local cyclists, where the goal is to meet the level of the Pro-Team and join it.

By 2017, the third year of Israel Cycling Academy’s brief history, the team had already made impressive headway, exceeding its founders’ expectations. With promising young cyclists from all over the world, the team participated in hundreds of race days, won dozens of them, and promoted those Israeli cyclists who met the uncompromising standards of this most demanding field of sport.

In 2018, Giro D’Italia Big Start (the starting stages of the race) took place in Israel and was named “From Jerusalem to Rome”. For the first time ever, a Grand Tour started outside of Europe. This had put Israel, and Israel Cycling Academy on the map of the world cycling scene. ICA was invited to participate in this Giro D’Italia, allowing a first Israeli rider (Guy Sagiv), to finish a UCI Grand Tour for the first time ever.

2019 sees the biggest roster, with 30 riders from 18 nationalities and most challenging season to date, with 2020 Tour de France as a goal.

Israel Cycling Academy views itself as Israel’s ambassador to the world and utilizes the great exposure it receives during races to promote Israel as a tourist destination in general, and for cycling enthusiasts in particular.

And not only that – ICA owners have a clear goal of developing the cycling scene is Israel, and the efforts are being aimed at the younger ages. ICA sees this sport as a bridge to gap between social classes and religions in Israel, launching several programs for kids in a low socio-economic area in Israel.

ICA had established cycling schools in various Youth Villages in Israel, as well as an Arab Youth Cycling League, for the first time in Shefa-‘Amr, an Arab city in the Northern district of Israel. We are giving sponsorship to the local Schools’ League for Cycling Races and built the ICA’s mentorship program for young coaches, to establish the next generation of professional cycling coaches in Israel.

Hundreds of professional teams currently compete around the world. Not one of them, however, is like Israel Cycling Academy, and not necessarily because of its athletic prowess. ICA is the only team whose budget is based mainly on philanthropy, and although it is an Israeli team, it is open to all cyclists regardless of religion or nationality and invest heavily in the next generation of young cyclists.